[Lettre de John Askin adressée à] Charles, James ou Alexander Askin auprès de l'armée britannique

(extrait des Documents de John Askin , Tome 2, p. 772 à 773)

Strabane, le 12 novembre 1813

Mes chers enfants

Cette lettre bien qu'elle ne soit adressée qu'à vous trois, je désire que vous fassiez part de son contenu non seulement à votre soeur, Mme McKee, mais aussi à mes petits-enfants et amis dans le quartier où vous serez lorsqu'elle vous parviendra.
D'abord, grāce à Dieu tout puissant, nous, notre famille et relations dans ce quartier, sont en bonne santé bien que ce soit une époque malsaine et que beaucoup de gens soient morts. Vos relations, les familles de Mme McIntosh, F. Baby, M. Hands, M. Woods et M. James Baby, sont également bien: je dois également vous dire que malgré les grands ennuis, je n'ai pas subi de perte de propriété qui vale la peine d'être mentionnée, ne recevant pas la moindre insulte et je suis pourvu de toutes les choses essentielles à la vie pour cet hiver. Par conséquent, si ce n'était pas pour le choc lourd et inattendu que nous avons subi avec le décès de votre chère et regrettée soeur, Mme Pattinson, chez M. Jacobs, le 12 du mois dernier, nos esprits seraient passablement tranquilles et nous nous efforcerions de supporter votre absence, mais ces deux malheurs ajoutés à la vieillesse nous ont abattus et pourtant le tout puissant nous gratifie d'une bonne santé avec de l'appétit et du repos. Mary Pattison est avec Mme Park, Richard et Ellen avec nous, tous en bonne santé. Le dernier enfant est chez une bonne nourrice à la rivière Thames. Nous pensions qu'il était dangereux de la retirer en cette saison. J'ai demandé à M. Brush d'écrire à M. Pattison, parce que je ne veux entretenir de correspondance qu'avec vous, quand me permet de le faire le commandant de Détroit. étant donné qu'il semble très accommodant pour les Britanniques sous son autorité, j'espère recevoir cette faveur. Le docteur Richardson est revenu chez lui il y a quelque temps et dit qu'il va bien. Votre relation, le pauvre Johnston, n'a été que légèrement blessé et a guéri avant de repartir. M. Brice Woods et le capitaine Shaw nous ont dit qu'ils vous avaient vus et que vous étiez bien mais que vous aviez été malades: ...
M. Barthe ayant perdu une grande partie de sa petite propriété et sa famille ayant peur, ils passent l'hiver avec nous et leur compagnie ajoutée à celle de Richard et d'Ellen dans une certaine mesure nous aide à garder le moral. 

Acteurs représentant des Américains dans un camp

Acteurs représentant des Américains dans un camp

Acteurs en bateau sur la rivière

Acteurs en bateau sur la rivière

Acteurs regardant l'arrivée d'un bateau

Acteurs regardant l'arrivée d'un bateau