John Askin

John Askin est un marchand et négociant de fourrures britannique qui a habité dans la région de Détroit pendant de nombreuses années. Il est venu en Amérique du Nord en 1758 et s'est établi près du fort de Détroit en 1781.
Il a déménagé du côté canadien de la frontière en 1802 parce qu'il voulait rester sous l'autorité britannique. Lorsque la guerre de 1812 commence, il a 73 ans. Il écrit de nombreuses lettres à ses amis et à sa famille.
Il a 4 fils, 2 gendres et 10 petits-fils qui se battent pour les Britanniques pendant la guerre. Un gendre se bat pour les Américains. Un de ses fils, Charles Askin est officier de la milice britannique durant la guerre. Il a tenu un journal de ce qui lui arrivait.

John Askin

John Askin


John Richardson

Un des petits-fils de John Askin est John Richardson qui a 15 ans au début de la guerre. Il s'engage dans l'armée à Amherstburg en tant que volontaire et prend part à toutes les batailles avant d'être capturé après la bataille de la Thames. 
Richardson devient plus tard un écrivain et écrit une histoire de la guerre.


Pour en savoir plus, voir : la lettre d'Askin à son fils Charles, lui racontant les préparatifs de guerre.

Pour en savoir plus, voir : Lettre d'Askin à un ami, lui racontant l'invasion de Sandwich par Hull.

Pour en savoir plus, voir : Journal de Charles Askin décrivant son voyage le long du lac Érié avec le général Brock.

Pour en savoir plus, voir : Lettre d'Askin à ses enfants, leur indiquant ce qui se passe, maintenant que Sandwich est de nouveau sous le contrôle des Américains.

Pour en savoir plus, voir : Richardson sur la capture de Détroit.

Pour en savoir plus, voir : Description de Sir Isaac Brock par Richardson.

Pour en savoir plus, voir : Récit de la mort de Tecumseh par Richardson.