Les attaques du fort Meigs et du fort Stephenson

Le général Harrison a construit un fort pour son armée près des rapides de la rivière Miami. Il l'a nommé fort Meigs en l'honneur du gouverneur de l'Ohio.
Procter veut attaquer le fort, mais il retarde l'attaque parce qu'il espère que des provisions et des troupes supplémentaires seront envoyées à Amherstburg. Le temps est également très pluvieux, ce qui signifie que les attaquants doivent se frayer péniblement un chemin dans la boue. Tecumseh demande également un délai afin qu'un plus grand nombre d'autochtones puissent se joindre à l'attaque. 
Les Britanniques attaquent le fort Meigs le 1er mai 1813. à ce moment-là, les Américains ont réussi à finir le fort. Les canons britanniques ne peuvent enfoncer les fortifications. Le 5 mai, un groupe de miliciens du Kentucky qui viennent rejoindre Harrison attaquent. Les Britanniques et leurs alliés réussissent à capturer ou tuer un grand nombre de ces miliciens bien que quelques-uns parviennent à atteindre le fort.
Après la bataille, Procter s'aperçoit que les autochtones partent pour retourner à leurs familles. Les miliciens veulent également retourner chez eux pour semer les cultures pour l'été. Sachant qu'il ne peut pas continuer le siège, Procter se retire le 8 mai et ramène les forces britanniques à Amherstburg.


Pour en savoir plus, voir : Récit de Norton sur l'attaque du fort Meigs en mai 1813 

Parce que Tecumseh insiste, Procter essaye une deuxième attaque sur le fort Meigs en juillet 1813. Tecumseh espère faire sortir les Américains du fort en prétendant qu'un autre groupe d'Américains se bat sur la route à l'extérieur. Les Américains ont été avertis de la ruse et ne quittent pas le fort.
Lorsque cette attaque échoue, les Britanniques et les autochtones attaquent alors le fort Stephenson, un peu plus en aval de la rivière. Cette attaque échoue également. Procter doit se retirer à Amherstburg vaincu.

L'attaque sur le fort Stevenson

L'attaque sur le fort Stevenson


Pour en savoir plus, voir la vidéo de : La reconstitution de la bataille
(Voir la transcription)